Intégrer un CAP coiffure à Metz : quel est l’âge minimum ?

Vous envisagez de vous inscrire en CAP coiffure, mais vous ne savez pas quel est l’âge minimum requis ? Informez-vous auprès de l'école EPEC Gaspard à Metz.

Formation en coiffure à Metz : l’âge minimum requis

Pour apprendre l’art de la coiffure, vous devez avoir au moins 15 ans au début du contrat d’apprentissage. Que vous soyez à Metz ou dans d’autres villes, c’est l’âge minimum requis pour intégrer une école de coiffure et passer un CAP, c’est-à-dire après la classe de troisième. À cet âge, la préparation du CAP du métier de la coiffure se fait en 2 ans. Après le CAP, l’apprenti peut compléter son CAP avec une MC Coiffure pour une durée de 1 an. Cette formation améliore les compétences de l’élève en matière de coupe et de coloration de cheveux. L’apprenti pourra encore continuer ses études jusqu’à l’âge de 25 ans pour obtenir un BP (brevet professionnel), puis un BM (brevet de maîtrise) coiffeur. Après son bac, l’élève pourra aussi suivre des études pour l’obtention d’un BTS métiers de la coiffure.

Intégration au CAP Coiffure : comment se passe l’admission ?

Si vous voulez être qualifié dans le domaine de la coiffure, vous devez être titulaire d’un CAP des métiers de la coiffure. À partir du moment où vous détenez ce diplôme, vous êtes sûr de maîtriser :

- les techniques de base d’hygiène et de soin des cheveux,

- l’accueil des clients.

Vous pourrez aussi conseiller les clients et vendre des produits.

Après la classe de troisième, c’est-à-dire vers l’âge de 15 ans, vous pouvez intégrer la formation en coiffure. Sachez que pour vous inscrire, vous n’avez pas besoin du Brevet des Collèges. Pour être admis, une sélection de dossier contenant essentiellement votre bulletin de notes de troisième et une lettre de motivation est suffisante.

Les personnes en reconversion professionnelle peuvent également suivre des formations en coiffure et esthétique.

Rapprochez-vous de l’école de coiffure EPEC Gaspard à Metz pour vous former. Nos portes sont ouvertes aux personnes intéressées venant d’Amnéville, Thionville, Forbach, Longwy, Pont-à-Mousson, Nancy, Verdun et Metz.

Vous êtes âgé de 15 à 25 ans et vous voulez avoir un CAP des métiers de la coiffure ? Suivez des formations chez EPEC Gaspard à Metz.

Quel âge minimal est requis pour intégrer un CAP coiffure ? Metz